Parlons Déco Aménageons votre intérieur

9 octobre 2018

Vivifier sa chambre à coucher

Filed under: Conseils ParlonsDeco.fr — Rebekah @ 15 h 58 min

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Vivifier sa chambre à coucher

La chambre à coucher est un endroit où l’on souhaite se détendre et passer du bon temps au calme. Si vous trouvez qu’elle vous déprime, nous vous donnons quelques conseils pour lui redonner une seconde jeunesse facilement.

Mettre de la couleur

Avoir une chambre terne peut avoir un impact sur le moral au quotidien. Ainsi, il peut être intéressant d’envisager des couleurs pour les murs de votre chambre. En fonction de vos goûts et de votre personnalité, vous pouvez opter pour des tons plus chaleureux ou plus froids. Le rouge procurera un caractère affirmé à votre chambre. Le bleu en revanche, apportera une touche apaisante et relaxante. N’hésitez pas à laisser parler votre créativité, à colorer votre sol ou votre plafond aussi pour créer l’ambiance dont vous rêvez..

A l’inverse, il est fortement déconseillé de choisir une couleur aléatoirement. Il faut que la couleur vous plaise même si elle n’est pas conventionnelle. La chambre est la pièce la plus intime de la maison. Il faut donc créer un espace où l’on se sent bien. La notion de bien-être prend tout son sens au coeur de cette pièce fondamentale..

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Le mobilier

Le mobilier de la chambre est aussi crucial pour la rendre plus à votre goût. Pour que votre chambre reste agréable à vivre, privilégiez son côté pratique tout en pensant à l’accommoder de manière esthétique et moderne. En effet, une chambre peut-être jolie mais c’est avant tout son confort qui vous permettra de l’apprécier pleinement au quotidien. Pour cela, pensez à avoir de quoi ranger vos affaires avec du mobilier design sans pour autant surcharger votre chambre. Simplicité et minimalisme sont les maîtres mots pour créer une ambiance chic. Si vous souhaitez une chambre cosy, n’hésitez pas à l’agrémenter de tapisseries et d’accessoires décoratifs.

Le lit

Le lit est l’élément central de la chambre. N’hésitez pas à le mettre en avant avec une décoration : la parure de lit. L’idée n’est pas une explosion de couleurs pour ce drap ornant le lit mais de trouver une couleur qui sera bien mise en avant par la tonalité générale de la chambre.

Les fenêtres

Si vos fenêtres sont trop anciennes, il peut être judicieux de les changer. L’esthétique est importante mais il faut aussi remarquer que le double vitrage vous fera faire des économies d’énergie. La facture d’énergie peut baisser de façon considérable grâce à une meilleure isolation, plusieurs centaines d’euros par an. Il existe aussi d’autre moyen pour faire des économies d’énergie. Vous pouvez souscrire à un contrat d’énergie en fonction de votre consommation. Depuis l’ouverture à la concurrence du secteur, de nombreux acteurs existent sur le marché. Il est possible de changer de fournisseur d’énergie avec EDF par exemple n’importe quand et pas seulement au moment du déménagement et de la mise en service du compteur. Vous aurez plus de renseignements sur cette question en cliquant ici. Que vous habitez en Île-de-France ou ailleurs, les prix sont les mêmes. Vous retrouvez par exemple ici les informations concernant EDF à Villeparisis.

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

Powered by WordPress